Ils parlent de nous

Extrait d'articles de presse. Cliquez sur le nom du média pour ouvrir l'extrait.

Les bénévoles

L'équipe de l'insufflé

Les bénévoles

La compagnie, c’est aussi toute une équipe de bénévoles qui partagent avec nous l'aventure, en donnant de leur temps, en apportant de la main d'oeuvre et des idées originales, cela dans un seul but : nous aider dans la réalisation de nos projets !

L'équipe de l'insufflé

Gaëlle Saegeart

Présidente

Gaelle Saegeart Gaëlle intègre d’abord la compagnie en tant qu’apprentie comédienne en participant aux ateliers adultes.

Sensible aux valeurs de l’Insufflé, elle s’engage pleinement dans sa vie associative et c’est sur tous les fronts que nous la retrouvons : logistique, communication, administratif, création de décors, etc. C’est donc tout naturellement qu’en octobre 2013, elle est élue au poste de Présidente.

Depuis, elle gère la compagnie avec sensibilité et affection, s’attachant à former une équipe soudée, entre bénévoles et salariés.

Hélène Fotinar

L'équipe de l'insufflé

Hélène Fotinar

Intervenante Art Plastique / création de décors

Hélène Fotinar C’est en 2013 qu’Hélène intègre la compagnie avec une mission : faire découvrir une autre facette du théâtre que celle de comédien : les créateurs de décors. Diplômée d’une licence en Art plastique, Hélène s’intéresse à la récupération d’objets, le fait de détourner de leur utilité première nos objets du quotidien. Elle affectionne l’artiste Keith Haring qui a su amener l’art à la portée de tous.

Hélène encadre d’abord des ateliers d’Arts plastiques pour une association leersoise mais rejoint finalement l’Insufflé, sensible à son projet de mélanger les différents arts de la scène et de mettre en lumière l’art plastique sur scène.

Aujourd’hui, elle remplit parfaitement sa mission pour la compagnie en dirigeant chaque semaine un atelier d’Arts plastiques pour petits et grands. Elle forme les amateurs à différentes techniques, différents matériaux, et les aide à développer leur imagination créatrice.

Isabelle Steux

L'équipe de l'insufflé

Isabelle Steux

Chargée de communication et d'animation

Isabelle Steux C'est auprès de comédiens et metteurs en scène comme Laurent Hatat, Bruno Buffoli, Nora Granovsky, Mikaël Serre, Sophie Rousseau, David Couecou, ... qu'Isabelle s'est formée au jeu d'acteur.

Présente dès le premier souffle de la Compagnie l'Insufflé en 2007, elle interpréte Angèle dans Inventaires de Philippe Minyana et joue Une Mère (en 2009) de Dario Fo, mis en scène par Tommy Milliot.

En parallèle, elle suit des études en Arts du Spectacle. Une fois diplômée du Master Arts contemporains et Culture, elle travaille au sein de La rose des vents, Scène nationale de Villeneuve d'Ascq, à l'accueil et aux relations jeune public, puis au Théâtre d'Angoulême, comme chargée des actions culturelles et du public jeune. Touche à tout, elle se spécialise également dans la communication. Depuis janvier 2014, elle vit et accompagne pleinement les projets de la Compagnie.

Plus d'articles...